Return to site

DES SAVONS SANS HUILE DE PALME




 

Un des grands avantages de la saponification à froid est de pouvoir sélectionner les huiles à intégrer pour fabriquer le savon. 

Lorsque les industriels achètent les bondillons de savons déjà prêts, les huiles sont déjà choisies et c’est très souvent l’huile de palme qui est la grande gagnante.

C’est donc au tout début du développement de nos formules que s’est posé la question de l’huile de palme. Est-ce qu’on fait comme les industriels en l’utilisant car c’est vraiment la matière première idéale pour cette utilisation ? Quels sont les ingrédients qu’on veut éviter ? Quels sont ceux qu’on veut privilégier ?
On aurait pu vous proposer des savons moins chers en utilisant des matières premières moins coûteuses. Mais pour nous, l’éco-conception est essentielle : limiter l’impact sur l’environnement des produits que nous développons fait parti de nos valeurs. Alors on évite d’utiliser l’huile de palme.
Pour les savons, c’est assez facile car les alternatives sont nombreuses. Toutes les matières grasses contenant en grande proportion des acides gras saturés fonctionnent : huile de coco, beurre de karité, beurre de cacao, huile de babassu…
Nous avons sélectionné l’huile de coco pour remplasser l'huile de palme que l’on retrouve dans tous nos savons ainsi que le beurre de karité bio équitable du Burkina fasso.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK